Je me souviens.
Quand j’ai interviewé Lova, jeune chef d’entreprise évènementiel à Paris, j’avais un souvenir plutôt terne des soirées du style « malgache »…
Un jour, j’ai entendu dire que les soirées organisées par un certain Lova 34 n’avaient rien à voir avec toutes les autres. Je voulais donc en savoir un peu plus.
Alors quand j’ai reçu une invitation pour venir assister à l’une des fameuses soirées de Lova, je n’ai pas hésité une seconde. Il fallait absolument que je m’y rende afin de me faire une idée moi même.
«Keep Calm and catch my bus ».
C’est sous ce nom assez british que l’événement a pris ses allures de fêtes très parisiennes.
Comme pour un rendez-vous privé, on devait se retrouver à un lieu précis et à une certaine heure. Pour le coup, c’était au pied de l’église du parc de Saint Cloud à minuit.
C’était amusant de voir tout ce beau monde se masser autour d’un point. Ce qui m’a frappé en arrivant, c’était la mixité des gens. Je m’explique: les quelques soirées malgaches auxquelles je me suis rendu ces dernières années m’ont déçu pour plusieurs raisons. L’une d’elle ressemble davantage à un reproche qu’autre chose… ou une remarque personnelle. Passé outre le manque d’organisation, il flottait dans ces soirées comme une ambiance « fermée » voire communautaire. Ce que je trouvais bien dommage, car pour les curieux, c’était un frein pour venir découvrir l’univers, la culture et tout ce qu’une soirée malgache a à offrir.
Pour le coup, Prestavenue est une superbe boîte évènementielle, ses soirées sont toujours différentes et pleines de promesses.
Après quelques minutes à se jeter des regards curieux, le bus est arrivé et nous sommes tous montés à bord.
Avec comme disque jockey DJ JUICE, la soirée promettait une ambiance de folie. Ambiances immortalisées par Jay Sam Photography et Tony Raminosoa.
Destination…
Les quelques plus belles places de Paris : Vendôme, la Concorde ou encore le Trocadéro, d’où on peut admirer de très près la majestueuse Tour Eiffel.
Le concept est donc impressionnant, faire la fête en mode clubbing, seul pour faire des rencontres ou avec vos amis, dans un bus qui roule joyeusement à travers les rues, les avenues de Paris et qui fait des pauses toutes les 45 minutes sur les plus belles places.
Résultat,
Je me suis amusé comme un petit fou, les soirées discobus sont à essayer ! Désormais, elles sont pour moi des incontournables de Paris.
Lova 34 quant à lui figure parmi les meilleurs organisateurs de soirées !
Pour connaître le prochain rendez-vous, c’est par ici, Prestavenue !