fbpx
Now Reading
L’Amphi c’est la good vibe du sud à Paris

L’Amphi c’est la good vibe du sud à Paris


Parce que le soleil apporte du bonheur. Ou plutôt, il en est une part. Après tout, n’est-ce pas Charles Aznavour qui disait lui-même : “La misère serait moins terrible au soleil ?” Eh bien, aujourd’hui, j’en suis convaincu. C’est la vie dans le sud de la France qui me l’a bien fait comprendre…

Un jour, alors que je flânais à Paris, je suis tombé sur l’Amphi, ma dernière découverte. J’étais tellement excité ! Mais qu’est-ce que l’Amphi ? C’est un mélange entre un restaurant-bar à tapas et un lieu de clubbing ! Le tout, avec une équipe qui a ramené dans ses valises toute la bonne ambiance du “sud de la France” (avec l’accent, s’il vous plaît) à Paris. Et où se trouve cet endroit ? Juste à côté du Théâtre du Châtelet…

la super team de L'amphi Paris
la super team de L’amphi Paris !!

Petite anecdote : je cherchais un lieu agréable et peu bondé pour fêter mon anniversaire avec des amis. C’est là que j’ai découvert cette adresse. En réalité, elle n’est pas si nouvelle, car je connaissais déjà cet endroit depuis quelques années. À l’époque, j’étais étudiant, et ce lieu s’appelait le Café Joly. J’aimais beaucoup y aller. Il était central et assez confidentiel (seuls les Parisiens le connaissaient). Même en été, je trouvais toujours une place en terrasse.

Maintenant, un vent du sud souffle sur cet endroit, et tout a changé… en mieux ! Ce soir-là, avec mes amis, dès que nous avons franchi la porte de l’Amphi, j’ai été immédiatement séduit par l’ambiance décontractée et ensoleillée qui régnait entre ces quatre murs. À l’étage, il est même possible de privatiser. Si vous décidez d’y aller, vous remarquerez que les murs blancs et les touches de bleu m’ont rappelé mes journées ensoleillées à Aix-en-Provence (ou à Marseille, pour les initiés)…

En clair, j’ai su immédiatement que nous allions passer un excellent moment. Nous nous sommes installés en terrasse et avons commandé quelques tapas et cocktails pour commencer la soirée. La nourriture est simple, savoureuse et abordable ! Nous avons partagé des rires, des histoires et des moments inoubliables.

Mention spéciale pour le concept d’enlever les chaises et de pousser les tables à 22h, pour en faire une piste de dance enflammée !

See Also

Depuis cette soirée du 18 janvier 2024, L’Amphi est devenu un nouveau spot parisien où règne la légèreté du Sud de la France. Une sorte de petit coin de bonheur au cœur de Paris.

L’Amphi : 23 avenue Victoria 75001 Paris -7j/7 de 12h-2h

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2010 UMAP. All Rights Reserved.

Scroll To Top