Now Reading
Paris Fashion Week : L’Afrique enfin représenté dans les défilés Haute Couture

Paris Fashion Week : L’Afrique enfin représenté dans les défilés Haute Couture

Vivant à Paris depuis une trentaine d’années, Imane Ayissi est un designer de mode autodidacte. Véritable passionné et travailleur acharné, il est le tout premier créateur d’Afrique sub-saharienne à avoir été invité à défiler dans le très fermé calendrier officiel de la Fédération de la haute couture et de la mode. 

Jeudi 23 janvier 2020, une date à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de la Mode Africaine… Non, dans l’histoire de la Mode tout court. En effet, Imane Ayissi est le tout premier styliste d’origine subsaharienne, à avoir été invité à défiler lors de la semaine de la Haute Couture.

Arrivé en France dans les années 90, épousant l’art de la danse à ses débuts, puis du mannequinat, il se lance en autodidacte dans le stylisme, arpente les échelons qui lui font valoir un parcours admirable , mais surtout une bataille de gagnée dans la reconnaissance du savoir faire africain dans le domaine du textile. Un savoir faire que bien de gens réduisent beaucoup trop souvent, et à tort, au Wax.

 Riche de deux cultures, celle de son pays d’origine qui lui a été inspirée par sa mère, ancienne miss camerounaise , mais aussi celle de la France, plus précisément Paris, dont le goût des choses raffinées ne se discute pas ! C’est avec finesse qu’il mélange les genres, dans cette collection printemps-été 2020, et associe la soie à des matières plus rustiques telles que le rafia. Nous l’avons donc ainsi retrouvé en ceinture pour accessoiriser des ensembles ou en cape portée sur de longues et élégantes robes de soie. Côté couleurs, il embrasse les couleurs de terre par des motifs ethniques,  mais aussi des couleurs pétantes comme le fuchsia, le vert ou l’orange.

Retrouvez les looks d’une collection digne d’une entrée dans l’histoire de la Mode et de la Haute Couture, reflétant les valeurs du créateur Imane Ayissi, qui sont finalement sa plus grande richesse.

 

 

See Also


Vogue Challenge, le nouveau défi mode et tendance !

 

 

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2010 UMAP. All Rights Reserved.

Scroll To Top