fbpx
Now Reading
L’envoûtant dîner de Gala de BDK Parfums à la BNF pour 312 Saint-Honoré

L’envoûtant dîner de Gala de BDK Parfums à la BNF pour 312 Saint-Honoré

Hier soir, la Bibliothèque Nationale de France (BNF) s’est parée de l’élégance et du raffinement de la Maison BDK Parfums pour accueillir un dîner de gala exclusif.

C’est en marge de la semaine de la mode « Haute-Couture » que David Benedek et son équipe nous a convié pour un événement exceptionnel. Organisé pour célébrer l’inauguration de la première boutique de la maison de parfums BDK à Paris, située au 312 Rue Saint-Honoré, ainsi que le lancement de leur nouveau parfum, sobrement baptisé « 312 Saint-Honoré« .

Le site Richelieu est le berceau historique de la Bibliothèque nationale de France. Véritable temple de l’histoire et de la culture française, elle a été choisie avec soin pour accueillir cet évènement d’exception. De mémoire, David le fondateur de la marque est lui-même, un féru de littérature.

Ce soir-là, parmi les invités triés sur le volet, se trouvaient des personnalités du monde de la mode (on est en pleine Fashion Week), de la beauté et de la haute société parisienne. Tous ont été émerveillés par le concept de ce dîner de gala qui a lieu ce décor somptueux où l’histoire et la modernité se sont harmonieusement rencontrées.

Cette soirée hors du temps offrait l’occasion à chaque invité de découvrir en avant-première, le dernier né de la Maison BDK, le nouveau parfum  « 312 Saint-Honoré ». Imaginé par Alexandra Carlin, ce parfum inspiré par l’adresse de la boutique, incarne l’essence même de l’élégance parisienne. J’ai été transporté dans un voyage olfactif captivant. Oscillant entre les notes délicates de feuilles de baie rose, fleur d’oranger et des accords envoûtants tels que la fève tonka, les muscs ambrés ou encore le bois de oud pur de Thaïlande, révélant ainsi la créativité exceptionnelle de la marque.

See Also

Je me souviendrai longtemps de ce dîner de gala qui s’est déroulé dans un cadre aussi exceptionnel, au milieu de ces ouvrages littéraires. Voir l’univers BDK Parfums épousé ce haut lieu du patrimoine français, ajoute une touche à la fois culturelle et artistique à cette soirée déjà marquée par le luxe et l’art olfactif. L’ambiance était florale, conviviale et festive, agrémentée par des animations musicales. Côté assiette, on a pu savourer un menu gastronomique végétarien concocté par le chef Sébastien Lepetit, spécialement conçu pour l’occasion. Je me suis régalé, au sens propre comme au figuré. 

Pour finir, je dirais que la Maison BDK Parfums a réussi à marquer les esprits avec ce dîner de gala somptueux à la BNF. Cet événement, a non seulement célébré l’ouverture de la boutique au 312 Rue Saint-Honoré, mais a également introduit le monde à la nouvelle fragrance « 312 Saint-Honoré ». Une soirée où l’art, la culture et la parfumerie de luxe ont fusionné pour créer une expérience inoubliable.

View Comment (1)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2010 UMAP. All Rights Reserved.

Scroll To Top