fbpx
Now Reading
Ziad Nakad : défilé d’un libanais à Paris

Ziad Nakad : défilé d’un libanais à Paris

Paris Fashion Week Haute Couture 2024

Paris est depuis des siècles une source d’inspiration inépuisable pour les artistes.

Le créateur Ziad Nakad ne fait pas exception à la règle. Et oui, car pour son grand retour dans la capitale de la mode, il a décidé de lui faire honneur en revisitant l’architecture parisienne et notamment celle d’un monument unique au monde… le Panthéon !

Ainsi donc, lors de son show, le 24 janvier 2024 à 11h30 en plein cœur de la Place Vendôme à Paris, j’ai pu découvrir avec émerveillement sa nouvelle collection.

Cette dernière, constituée de robes majestueuses et de tailleurs élégants et modernes déclinés. Dans des palettes de couleurs, allant du blanc chic à l’orange pastel, jusqu’au noir qui vient contraster avec délicatesse ces nuances.

Si on regarde de plus près, les pièces sont architecturées, les tailles marquées, les épaules ajustées. Mais adoucies par des manches volumineuses ou ultra longues. Enfin, le côté architectural est accentué par le travail de broderies réalisées à la main dans les ateliers du couturier à Beyrouth. 

C’est bien cet art, couplé à la technique qui donne à la haute couture tout son sens !

Retrospectivement, les designs géométriques alliés aux broderies façon mosaïque font échos à l’architecture très particulière du Panthéon, des rondeurs et des volumes viennent compléter les silhouettes, notamment grâce à l’utilisation du tulle et de la soie.

See Also

Je conclurais par dire que pour son retour sur les podiums, Ziad Nakad a réussi à nous émerveiller. Grâce à une collection à la fois grandiose et intime qui réussit à montrer l’attachement qu’il porte à ses deux villes de cœur,  Paris et Beyrouth.

Bien à vous.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2010 UMAP. All Rights Reserved.

Scroll To Top