Paris Fashion Week Homme Printemps-Été 2023
Pour sa collection Printemps/Eté 2024, le directeur artistique de la Maison Kidill, Monsieur Hiroaki a voulu nous plongé dans un questionnement intérieur, ou plutôt dans une réflexion. Celle où l’être se reconnecte à ses sentiments les plus basiques. Une quête de l’entre soi qui mène indubitablement vers le chemin de la liberté. C’est dans cet état d’esprit que le stylisme a fini par se souvenir de son amour pour les films de Spikze Jonze, Harmony Karine, Danny Boyle ou bien encore des documentaires de Z-boys. Vidéos qui racontent la vie d’adolescents un brin tumultueux, rebels, insouciants et emprunt de cette liberté désirée, mêlée à sentiment d’insécurité provoqué le danger de perdre cette dernière.
Pour marquer cette vision qui tourne autour de l’univers des skaters , Kidill décide de collaborer avec DC shoes et DC skaters, permettant ainsi à Hiroaka d’ouvrir et d’exprimer ses propres émotions, tout en reprenant les codes DIY des skaters. Tout ça, avec une pointe de nostalgie des année 90’.
Cette collection est un hommage à l’évolution d’« Enfants Terribles », comme un passage, une transition vers la vie d’adulte.