accueil

À LA UNE

LIFESTYLE

Demain sera mien : un appel à projets pour les artistes malgaches !

L’art et la culture ont une place centrale dans chaque société. Ils occupent une place importante dans le développement social et économique d’un pays. Par leur pouvoir de liberté, de penser et d’exprimer. L’art, souvent décrit comme subjectif permet par exemple d’ouvrir son esprit en plus de le stimuler. L’art comme la culture sont aussi…

INTERVIEW

FASHION

Vogue Challenge, le nouveau défi mode et tendance !

"Parce que nous le valons bien" ! Si tel est slogan de la célèbre firme de beauté L'Oréal. Cette jolie phrase est aussi valable pour ce nouveau défi qui enflamme les réseaux sociaux : le #VogueChallenge ou #VogueCoverChallenge. Apparu il y a tout juste quelques jours sur Tik Tok, ce nouveau challenge est sans surprise…

Le masque, l’accessoire incontournable de tous les temps !

Ces dernières années déjà, plusieurs grands créateurs avaient fait du masque un accessoire de mode. A l’image d’Alessandro Michele pour la collection automne-hiver 2018 de Gucci, ou encore Dolce&Gabbana pour leur collection printemps-été 2019. Tel fut également le cas de la créatrice Marine Serre, qui a fait du masque un accessoire de sa collection automne-hiver…

VOYAGE, VOYAGE

VIDÉOS

 À propos

Un Malgache à Paris.

  • UMAP

  • Auteur
  • Il y a à peine quelques années, je débarquais en France, j’ai posé mes valises à Paris. Je me souviens que j’avais des rêves pleins la tête et le cœur remplit d’espoir et déterminé. J’ai commencé par étudier l’art, plus précisément celui du spectacle qui est essentiellement représenté par le cinéma et le théâtre. La littérature, l’histoire, la mise en scène m’ont très vite séduit mais parallèlement l’univers de la mode m’avait toujours fasciné et ce depuis longtemps. Puis, comme bon nombre d’étudiant, j’avais de temps à autre des petits boulots, par-ci et par-là. De fil en aiguille j’ai fait des rencontres, découvert des endroits en tout genre, des adresses exquises et entrepris des voyages pleins de promesses. Avec le temps mon intérêt pour la mode c’était décuplé, c’était devenu une véritable obsession. Je rêvais d’aller aux défilés des Fashion Week, de croiser les personnes qui faisaient en partie la beauté subliminale de ce milieu. J’avais mille et une questions à leur poser. Tout simplement, je voulais en faire mon métier et puis surtout, j’avais envie de les partagés à mon tour. C’est pourquoi un beau matin, je décide enfin de me lancer… Dans ce blog, je parle de mes passions, de mes humeurs et de mes expériences dans la vie de tous les jours. Les rêves sont les moteurs de ma vie, et je suis intimement persuadé qu’avec un peu d’effort et beaucoup de détermination, rien ne peut nous arrêter. Saint-Exupéry disait « fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité ». Un Malgache à Paris
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.