accueil

À LA UNE

LIFESTYLE

BDK 312 Saint-Honoré : Un hommage parfumé à l’élégance parisienne

La Maison BDK Parfums a récemment ouvert les portes de sa première boutique au 312 rue Saint-Honoré à Paris. Pour célébrer cet événement marquant, elle a organisé un somptueux dîner mondain à la BNF en janvier dernier. Une occasion pour dévoiler en avant-première le parfum éponyme, le 312 Saint-Honoré. Plongeons dans l’univers de ce nouveau…

INTERVIEW

FASHION

Ziad Nakad : défilé d’un libanais à Paris

Paris Fashion Week Haute Couture 2024 Paris est depuis des siècles une source d’inspiration inépuisable pour les artistes. Le créateur Ziad Nakad ne fait pas exception à la règle. Et oui, car pour son grand retour dans la capitale de la mode, il a décidé de lui faire honneur en revisitant l’architecture parisienne et notamment…

Le style Caulaincourt Paris

Il serait difficile de parler du style Caulaincourt sans évoquer le nom d’Alexis Lafont, son fondateur. Issu d’un univers mi-artistique mi-cartésien, il a d’abord commencé par « la voie royale », celle des études brillantes ponctuées d’un super job dans le marketing. Mais à ce beau tableau, sans doute trop linéaire, il manquait une couche. Celle, emprunte du…

VOYAGE, VOYAGE

VIDÉOS

 À propos

Un Malgache à Paris.

  • UMAP

  • Auteur
  • Il y a à peine quelques années, je débarquais en France, j’ai posé mes valises à Paris. Je me souviens que j’avais des rêves pleins la tête et le cœur remplit d’espoir et déterminé. J’ai commencé par étudier l’art, plus précisément celui du spectacle qui est essentiellement représenté par le cinéma et le théâtre. La littérature, l’histoire, la mise en scène m’ont très vite séduit mais parallèlement l’univers de la mode m’avait toujours fasciné et ce depuis longtemps. Puis, comme bon nombre d’étudiant, j’avais de temps à autre des petits boulots, par-ci et par-là. De fil en aiguille j’ai fait des rencontres, découvert des endroits en tout genre, des adresses exquises et entrepris des voyages pleins de promesses. Avec le temps mon intérêt pour la mode c’était décuplé, c’était devenu une véritable obsession. Je rêvais d’aller aux défilés des Fashion Week, de croiser les personnes qui faisaient en partie la beauté subliminale de ce milieu. J’avais mille et une questions à leur poser. Tout simplement, je voulais en faire mon métier et puis surtout, j’avais envie de les partagés à mon tour. C’est pourquoi un beau matin, je décide enfin de me lancer… Dans ce blog, je parle de mes passions, de mes humeurs et de mes expériences dans la vie de tous les jours. Les rêves sont les moteurs de ma vie, et je suis intimement persuadé qu’avec un peu d’effort et beaucoup de détermination, rien ne peut nous arrêter. Saint-Exupéry disait « fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité ». Un Malgache à Paris
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.