Now Reading
Demain sera mien : un appel à projets pour les artistes malgaches !

Demain sera mien : un appel à projets pour les artistes malgaches !

L’art et la culture ont une place centrale dans chaque société.

Ils occupent une place importante dans le développement social et économique d’un pays. Par leur pouvoir de liberté, de penser et d’exprimer. L’art, souvent décrit comme subjectif permet par exemple d’ouvrir son esprit en plus de le stimuler. L’art comme la culture sont aussi un moyen d’éduquer. C’est pourquoi, il me semble indispensable de les soutenir et les développer.

Il y a 1 an, à Madagascar, le Groupe Filatex participait de manière significative au financement du Pavillon de Madagascar à la 58ème Biennale Internationale de Venise 2019. Le succès rencontré par l’exposition I have forgotten the Night de Joël Andrianomearisoa a donné lieu à la création du Fonds de Dotation HY dédié à la valorisation de l’art et de la culture malgaches à Madagascar et à l’international.

Contraint de reporter nombre de ses actions programmées pour 2020, le Fonds de
son soutien aux artistes malgaches.
Dans cette période de crise internationale sans précédent, soutenir l’art et la culture est encore plus d’actualité. Car la situation actuelle fragilise la création, il s’agit d’explorer les interactions et de soutenir les talents d’aujourd’hui qui feront le monde de demain.

SI vous êtes :

Plasticien, musicien, écrivain, vidéaste, graphiste, photographe, designer, artisan d’art

Donnez à voir votre création sur le thème :

See Also
Des pinceaux qui révolutionnent l’art de se parfumer

Demain sera Mien

Les projets sélectionnés donneront lieu à un soutien financier par le Fonds de Dotation HY et seront diffusés en accord avec votre création.

contact : demainseramien.projet@fdd-hy.org


View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2010 UMAP. All Rights Reserved.

Scroll To Top