Samedi 16 Mai 2020 à 21h45 s’est tenue l’épreuve des K.O pour les candidats de la coach Charlotte Dipanda.
Sur les six candidats, seuls trois auront la chance de poursuivre l’aventure musicale en participant au Live (direct). Parmi eux, un malgache à Abidjan, mieux connu sous le nom de Miandry.
Son rêve, c’était un jour de participer à un concours international pour être parmi les meilleurs. C’est dans cette optique et poussé par sa marraine qu’il vient en Côte d’Ivoire en 2018. Déterminé, il tente sa chance et dépose sa candidature lors des présélections un an plus tard.
Il passe alors à l’étape suivante, rencontre les jurys locaux qui se laissent séduire par son talent. Il décroche alors son ticket pour aller passer les fameuses « auditions à l’aveugle » en Afrique du Sud.
Semaine après semaine, les candidats se succèdent et donnent le meilleur d’eux-mêmes en chantant de tout leur coeur. Mais comme toutes compétitions, certains doivent partir tandis que d’autres restent pour la suite.
Miandry, lui, figure parmi la deuxième catégorie et affronte, le samedi 16 Mai 2020, la candidate Myriadore.
Petite anecdote : Quelques heures avant son passage à l’écran, je lui demande s’il serait d’accord pour un Live Facebook « histoire de discuter un peu de tout ça ». Il accepte avec plaisir et me confie qu’il a conscience de ce qui lui arrive et qu’il va continuer à bosser dur quoi qu’il arrive !
Fin de la prestation dans The Voice Afrique Francophone. Coach Charlotte Dipanda doit donner sa décision finale. Il va sans dire qu’à ce stade de la compétition, le choix est particulièrement difficile tant le niveau est excellent… Tout le monde retient son souffle. C’est Miandry qui poursuit l’aventure et ira au Live (les directs) !
Miandry Rabenaivo de son vrai nom, est un jeune garçon prometteur qui a la tête dans les étoiles et les pieds sur terre. À suivre !
