#SOUVENIRSDEPARISFASHIONWEEK
Nicolas LeCourt Mansion, strasbourgeois installé à Paris, a lancé sa Maison de Mode à tout juste 24 printemps. Et c’est en pleine Fashion Week Automne-Hiver 18/19 que je suis invité par Polaroid Originals pour assister au défilé du jeune créateur.
Pour ce premier essai, ce sont 15 silhouettes inspirées des Matadors et de la Corrida à travers de long-métrages tel Hable con ella de Almodovar et Blancanieves de Berger qui auront défilé.
Tantôt celles-ci sont fluides, vaporeuses, tantôt elles sont cintrées, figeant la taille dans une structure rigide. Une sublime création à paillettes se fraye un chemin vers la gloire. C’est là qu’une chose me saute aux yeux. Nicolas connaît bien le pouvoir fascinant du motif, lui faisant ici la part belle avec du fleuri, du tartan, du pied de poule : des classiques corrigés, graphiques, contemporains…
Cette mode franche et affirmée, on l’aime ! Et on l’appréciera encore plus quand on sait que le show Lecourt Mansion, est une collaboration artistique en partenariat avec Polaroid Originals et le photographe François Pragnère.
Pragnère aura ici immortalisé le processus créatif du designer conférant un esprit très distinctif, voir mystique à la collection. Salomé Partouche et Damien Mouliérac ont pensé la scénographie avec Nicolas pour un résultat alliant l’art, la mode et la photographie. Penser jeux de voiles fins, non-poses et nonchalance.
Crédits photos : François Pragnère & Polaroid Originals