Ça y est, c’est arrivé. Le 18 janvier, à minuit zéro zéro et quinze secondes très exactement.
Les premiers messages se succèdent et se défilent sur mon Mate S. Et quelques minutes plus tard, c’est au tour des réseaux sociaux de s’affoler. Les vœux et les souhaits apparaissent sous forme de commentaires et de messages privés. Les plus humoristes se plaisent à sortir l’ultime rappel, avec l’étrange conviction qu’ils sont les premiers à le dire. Je parle de cette tradition universelle du : « Tu as un quart de siècle hé hé ». Que c’est adorable…
Ouai bon, au début, c’est mignon. On prend plaisir à y répondre et à se prêter au jeu en rétorquant « ouiiii, t’as vu hein, encore 5 ans et c’est la trentaine…» – conversation exagérément ponctuée de smiley aussi divers que variés-. Mais au bout de la quinzième fois, on est lassé. Je deviens moins inventif et réactif. Et à la trentième fois… Je frôle l’exaspération 2.0.
Mais au final, ce petit rituel, qui n’arrive qu’une tous les 5-10 ans – chiffres aux symbolismes quasi-magiques – reste quand même attachiant.
Alors, ces vingt-cinq ans, il va falloir de les célébrer dignement ! Mais comment ? Telle est la question…. Anecdotes et idées, racontez-moi comment vous avez accusé ce quart de siècle ou si vous n’y êtes pas encore, quel 25e anniversaire inoubliable imagineriez-vous ?
Affaire à suivre #25AnsCaSeFeteComment ?

Manteau Zara
Lunettes vintage achetés à Châtelet les Halles
Bracelet Bvlgari
Pochette Louis Vuitton
Smartphone Huawei Mate S