Now Reading
Gaëlle Constantini, la collection AH 20.21

Gaëlle Constantini, la collection AH 20.21

C’est dans une ambiance chaleureuse que la créatrice Gaëlle Constantini a reçu ses invités pour dévoiler en exclusivité sa collection automne hiver 20.21, inspirée des femmes de la ferme, à l’espace Sylvia Rielle,le dimanche 23 février. Je me faisais une joie d’en découvrir toutes les pièces, mais aussi de revoir Gaëlle Constantini.

Vous avez sans doute déjà entendu parlé d’elle. La créatrice qui, de par son amour pour la nature et la mode, prône le luxe éthique et la mode responsable grâce à l’upcycling. Un terme que l’on entend de plus en plus dans le milieu de la mode. La beauté de l’upcycling ? C’est le fait travailler à partir de matériaux existants, en les transformant en produits d’une qualité supérieure. 

Et pour Gaëlle Constantini, c’est donc avec finesse, qu’elle transformera une ancienne couette d’hôtel en une élégante doudoune nommée Julie. Ou encore d’innombrables créations pensées pour le futur, déjà dans le but de diminuer les déchets textiles liés à l’industrie de la mode, mais aussi parce que ce sont des créations intemporelles qui combattent le fast fashion. On ne peut qu’adhérer à une si belle initiative !

Dans cette collection d’hiver, nous retrouvons majoritairement du blanc, du bleu marine et du noir. Avec quelques touches de camel et de rouille. 

Côté pièces, les chemises à manches longues et les jupes sont au rendez-vous. Mais également des manteaux, dont un long manteau noir serré par une ceinture qui rappelle son inspiration principale : les femmes de la ferme.

Retrouvez en photo le détail des tenues de cette nouvelle collection de Gaëlle Constantini.

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2010 UMAP. All Rights Reserved.

Scroll To Top