Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Dimanche dernier à dix neuf heures, Liu Chao nous a donné rendez-vous au somptueux hôtel Salomon de Rotschild à Paris pour dévoiler sa collection Automne/Hiver 19/20.

Sur l’invitation en forme de CD-ROM, les mots “ESPRIT COUTURE” donnait le ton sur ce défilé de la semaine de la mode du PAP*. Pas étonnant puisque le créateur a toujours eu un goût prononcé pour la Haute Couture. Dans le show, plus d’une trentaine de créations défilent. Toutes, avec un style unique et revisité pour donner vie à une collection rock’n roll qui semble trouver son inspiration quelque part entre les femmes d’affaires des années 80, le vestiaire de Peter Burns et telle une évidence : la Haute-Couture si française !

Côté matière, adopte le velours de jour comme de nuit et sous toutes ses formes : veste, robe, pantalon ou combi. Côté couleurs, le designer n’hésite pas à jouer avec des contrastes pour surprendre avec une veste oversive orange clinquante ou une combi sequin à la limite du fluo. Retour sur ce show !