Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Cette semaine, j’ai été invité à découvrir en avant-première « Au diapason du monde », le nouvel accrochage de la collection de la Fondation Louis Vuitton

Ce que je retiens de cette belle exposition, c’est qu’elle se concentre autour de la question de la place de l’Homme dans l’univers ainsi qu’à la nouvelle approche qui le lie au monde du vivant. Une visite qui ne manquera pas de surprendre et d’émouvoir que vous soyez ou non amateur d’art.

Seul ou avec des proches, l’expo est divisée en deux parcours complémentaires. Le premier est une immersion dans l’imaginaire de l’artiste japonais Takashi Murakami (j’ai beaucoup aimé son univers décalé et coloré qui renvoie au manga).

L’autre partie, intitulée « L’homme dans l’univers vivant », rassemble des artistes français et internationaux tels que Giovanni Anselma, Maurizio Cattelan, Jacqueline Humphries, Henri Matisse, Bunny Rogers, Philippe Parreno … te tant d’autres encore puisqu’ils sont vingt-huit au total.

Bonne visite 🙂

Date : 11 avril au 27 Août 2018
Adresse : Fondation Louis Vuitton, 8 Avenue du Mahatma Gandhi, 75116 Paris
Infos pratiques : fondationlouisvuitton.fr 
Contributeur photos : Jeremy Guetté