Now Reading
Une étoile à Antananarivo

Une étoile à Antananarivo

Du haut de ses 5 étoiles, l’Hôtel Carlton domine le monde de l’hôtellerie de luxe au coeur de la capitale et ce depuis presque 50 ans.

Cet établissement « dont la réputation n’est plus à faire » puisque rien que par son nom, il est synonyme de qualité.

À Antananarivo, son emplacement est à la fois stratégique pour un voyage d’affaire et idéal pour un séjour touristique.

Hôtel Carlton rime donc avec l’haut de gamme, confort et prestige. Devenu un haut lieu incontournable de la haute société et bourgeoisie malgache, il accueille également salons, réceptions et célébrations dans le hall Ravinala qui accueille près de 550 personnes.

On aime son ambiance feutré et convivial, le sens de l’accueil toujours très professionnel tout en restant chaleureux et bienveillant. Et c’est ça le luxe : au delà d’un beau cadre prestigieux avec des chambres « vue imprenable sur la haute ville et le palais historique de la reine »; c’est une véritable expérience que l’on vit lorsqu’on passe les portes du Carlton Madagascar.


Côté gastronomie, plusieurs restaurants sont nichés dans l’hôtel comme Le Restaurant île Rouge, Le Bistrot, L’Oasis de Tanà ou encore l’Eclair pour faire voyager le palet de tous même des plus difficiles… Personnellement, j’ai adoré les petits-déjeuners avec leur « vary amin’ny anana » plat traditionnel, le meilleur que j’ai goûté de ma vie.

See Also


De plus, l’Hôtel Carlton est à ce jour le seul hôtel 5 étoiles à Madagascar à être certifié ISI 9001 au regard des standards internationaux. Ce qui lui vaut bin le nom d’Une étoile à Antananarivo.

 

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top