On les attendait, ils sont enfin là ! Le soleil, ses rayons et sa chaleur sont (enfin) au rendez-vous et le compte à rebours des grandes vacances arrive bientôt à zéro. Il y a dans l’air quelque chose de joyeux et ce n’est pas juste psychologique puisqu’il a été prouvé qu’en présence de la lumière, notre organisme secrète des endorphines… Je songe déjà à toutes ces occasions pour réunir les amis, la famille autour d’une activité, d’un apéro ou d’un repas pour célébrer les beaux jours.

À ces jolis moments estivaux, l’art du barbecue est sans doute roi ! Simple et convivial, il met en général tout le monde d’accord. Mais comment le rendre élégant ? Voire même chic ? C’est à la suite d’un joli dîner organisé par Weber en Mai dernier que cette réflexion m’est venue. En voici quelques les secrets.

2, 3 règles à suivre.

Premièrement, « Réunir les bonnes personnalités », invitez vos meilleurs potes/proches. C’est la base de la base : c’est un peu la crème anglaise qui sublimera votre moment d’élégance.

Deuxièmement, trouver un endroit qui naturellement a déjà beaucoup de charme. La marque nous avait convié sur une péniche posée sur la Seine pour admirer le coucher de soleil être au plus près de l’eau. Une terrasse ou un jardin fera aussi bien l’affaire. Seul petit bémol à Paris, les grillades sont interdites dans les parcs mais pas de panique, il existe des lieux bucoliques à côté.

Ensuite, mettez une belle table fleurie avec des bougies ou de petites loupiotes pour apporter un côté bohème. N’oubliez pas de mettre un fond de musique, une playlist jazz vintage ou de la bossa nova par exemple. 

Maintenant, vous pouvez allumer le barbecue !

 

Quelques bulles de champagne plus tard,

Puis, un chef vient vous apprendre comment « fumer la burrata » avec un barbecue 3 en 1 : Master-Touch GBS Premium. C’est bluffant tant je n’imaginais pas que c’était aussi facile à faire. Rapidement, on imagine tout ce qu’on pourrait fumer…

Toutefois, pour bien réussir cette expérience ou si vous souhaitez surprendre vos invités avec vos plats, pensez à bien préparer votre menu en avance, et si possible, faites un essai avant le jour J. 

Notez aussi que le choix du barbecue en lui même (matériel) est aussi primordial que la sélection du menu, des accords mets et vins qui seront servis aux invités. Et l’avantage chez Weber, c’est une expertise et un savoir-faire unique dans l’art du barbecue, et ce, depuis 1952. 

Sincèrement

Tefy Léo R. 

Ps: pour plus de fun et d’élégance, n’hésitez pas, à instaurer un dresscode. C’est très amusant et très instagrammable ! Pour ma part, le blanc est la couleur synonyme de légèreté. #ValeurSûre