Now Reading
La Foire de Paris

La Foire de Paris

On dit qu’en Avril, il ne faut pas se découvrir d’un fil… Mais peut-être qu’il faut désormais appliquer cet adage jusqu’en Mai ? Parce que dimanche, j’ai vu le mercure descendre jusqu’à 2 degrés…

Heureusement qu’à Paris, il n’y a pas besoin d’attendre le beau temps ! Il y aura toujours un évènement, un festival, une adresse pour sortir et profiter.  Comme en ce moment avec l’incontournable Foire de Paris : un immense salon moderne et qui porte bien son nom avec ses trésors parfois aussi insolites que sublimes.

Pour cette édition 2019, j’ai décidé d’y allé en famille, histoire de passer un dimanche tous ensemble sous le signe de la re-découverte, notamment des saveurs du monde et notamment des îles au Pavillon 4 (pour moi devenu un passage obligé de la Foire).

Nous sommes arrivés vers treize heures, le ventre vide… La première préoccupation a donc été de se restaurer.

Direction La Réunion, avec un stand FOOD aux spécialités de l’île du paille-en-queue : poulets boucanés, ses cabris, et son fameux rougail saucisses qui s’accompagne volontiers de piment et d’achards !

Pour les enfants, c’est sandwich aux bouchons (ceux de La Réunion sont exceptionnels) gratiné au four. Orangina, Oasis, bière Bourbon et p’tit rhum comme boissons.

Ici, on prend le temps de manger en s’octroyant une vraie pause d’une heure minimum, afin de savourer chaque bouchée qui vous ramène immanquablement à des envies d’évasion ou à des souvenirs estivaux.

En dessert, laissez-vous tentez par une glace artisanale au coco.

See Also


Après, la visite du salon peut commencer ! Mode, Beauté, Bien-être, Cuisine, Art, Déco ou Maison …. Ce qu’il faut retenir c’est que vous trouverez forcément plus d’un intérêt à venir à la Foire de Paris. Et ce, seul.e, en famille ou entre amis. Pensez juste à préparer votre visite et à réserver des sessions d’ateliers (y’en a qui sont vraiment canons !) via le site ou directement sur place.

Eh oui,  vous avez jusqu’à ce mercredi à 19H pour découvrir cette édition 2019 !

 

Le bonheur des petits plats des tropiques du Pavillon 4.

L'instant cocktail !

L’un des meilleurs Mojitos de tout le salon !

J'ai besoin d'un BODYFRIEND !

Incroyable fauteuil massant haut de gamme qui vous fait passer un moment de détente sans pareil. Bodyfriend  

C'est du béton.

Enceinte nomade de style pour un son en béton !  Le Pavé Parisien  

La mode plus que responsable !

Amoureux de sneakers ? Craquer pour Umajo, des baskets originales qui respirent le savoir-faire et l’artisanat africain.   Umajo Shoes 

View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Scroll To Top