Il y a toujours une partie de notre corps que l’on voudrait voir plus mince ou plus musclée… Et je vous disais que la réponse n’est qu’une question de programme et de suivi ? Voici mon histoire…

Il y a encore quelques semaines, je n’arrivai plus à perdre de poids. PIRE encore, à perdre du ventre !! Je me suis senti frustré. Comme bloqué dans une voie sans issue et contemplant avec amertume tout le chemin parcouru jusqu’ici.

Mais que s’est-il passé ? Mon programme pour être au top de la forme marchait pourtant très bien jusque-là : du lundi au vendredi j’étais à L’usine pendant au moins une heure en mode muscu et cardio (et croyez-moi, je ne chômais pas). Côté alimentation, je faisais attention à ce que j’avaler tout en essayant de ne pas me priver.

Alors ? Que s’est-il passé entre temps ? « No Idea ! ». Je fais mes recherches par-ci et par-là pour essayer de comprendre et peut-être trouver des solutions. Il était impensable de me dire que mon aventure pour avoir un corps joliment dessiné s’arrêtait là. Non, non, non !

Et puis dans un flash back, je me suis souvenu qu’à une press day, j’avais entendu parler d’un appareil intelligent qui pouvait « vous aider à atteindre vos objectifs silhouette ». « Oui, mais c’était quoi déjà le nom ? » Je ne m’en rappelai plus.

#GodSaveGoogle, il s’agissait du Body Partner de Tefal. Maintenant que j’avais un nom et une image. J’étais convaincu que c’est ce qu’il me le fallait à tout prix !

C’est ainsi que j’en suis arrivé à troquer ma balance traditionnelle contre un Body Partner. Et franchement, c’est sans regret ! Ce pèse-personne connecté possède une application dédiée qui permet d’accéder à des informations précises et chiffrées telles que notre IMC (indice de masse corporelle), l’indice de masse grasse ou encore notre taux d’hydratation. Le tout se synchronisant sur votre tablette ou téléphone via Bluetooth. Pratique non ?

Et ce n’est pas fini, le gros plus selon moi, c’est le capteur de silhouette !

Une petite innovation bien pensée qui pousse l’expérience plus loin. Cet accessoire « sorte de mètre génial » permet de suivre et de mesurer l’évolution de la (ou les) zone(s) qu’on souhaite « travailler » : tour de bras, de poitrine, de bassin, de hanche, de cuisse ou de mollet. Comme ça, jour après jour, ou plutôt semaine après semaine (car il est inutile de se mesurer chaque matin), on sait quels sont nos progrès et si nos efforts pour embellir notre silhouette sont efficaces ou à revoir.

Moi, grâce à ces précieuses informations, j’ai réussi à perdre deux kilos en deux semaines. Il aura fallu quelques ajustements au niveau des exercices physiques (plus ciblés) et une légère modification de l’alimentation. Et voila, l’aventure continue 🙂 Comme quoi, le savoir, c’est le pouvoir. Et avec Body Partner, j’agis efficacement !

tagged in à la une, sport