La scène se passe un soir de mars, en pleine Fashion Week de Paris, lors d’une soirée de lancement Mugler à L’Arc.

Ambiance rétro, avec des ballons roses suspendus au plafond, il y a des friandises un peu partout jusque dans la machine à pince. De quoi rendre fou n’importe quel enfant.

À un moment, je vois une charmante créature suivie par un garde du corps et une nuée de photographes. Mais qui est donc cette jolie demoiselle ? Elle a des cheveux blonds et un sourire angélique, laissant entrevoir ses dents du bonheur (c’est si mignon).

Elle avance, et arrive vers moi. La température monte d’un cran quand elle prend la pose dans sa petite robe noire pour le plus grand bonheur des photographes. Séduit par le personnage et l’énergie qu’elle dégage, je m’approche et lui demande une photo. Elle accepte.

De retour à la maison, je prends mon téléphone et envoie un sms suivi du cliché à mon amie Cynthia « regarde cette fille, elle est canon ! Tu la connais ? ». À peine quelques secondes et je lis sur mon écran « OMG… ». Une minute plus tard : « C’est Georgia May Jagger, célèbre mannequin. C’est la fille du chanteur Mick Jagger des The Rolling Stones… ». Je souris tout seul, l’air d’un con !

Décidément, je ne suis au courant de rien, ou plutôt, je ne suis pas du tout à la page ! Mais quand j’y pense, c’est aussi cette ignorance populaire qui fait son charme, car je pense que je n’aurai pas osé l’approcher si j’avais conscience de qui elle était. Maintenant je pourrai dire « j’ai rencontré la fille de Mick Jagger » haha.

Chapeau Asos-Chemise Bob Carpenter-Veste Adriano Jacometti-Accessoires Coach-Photos: Jean Picon, Say Who