Et si on commençait par écouter cette merveilleuse chanson de Noël avant poursuivre ? Allez, c’est parti!

Noël, c’est tout simplement ma fête préférée.

D’abord parce qu’elle évoque ce moment si singulier entre partage et convivialité. Et c’est l’occasion de retrouver ceux qu’on aime autour d’une jolie tablée. Puis, il y a ce moment tant attendu le soir du réveillon, peu avant minuit. Je parle de cet instant magique  où petits et grands accourent vers le sapin pour y découvrir leurs cadeaux.

Mais parlons-en de ce sapin !

Pour moi, Noël ça commence avant tout par le choix du sapin. Un calcul judicieux doit alors être établi très rapidement.

Il ne faut pas l’acheter trop tôt, car il pourrait se dessécher avant l’heure et si on s’y prend trop tard, on risque de se retrouver avec un sapin tordu. Je parle de celui dont plus personne ne veut et que le vendeur essaie désespérément de nous fourguer à prix bradé ! Non-monsieur, moi, je veux le même sapin que celui de Kevin McCallister dans Maman j’ai raté l’avion ! Arbre, des arbres, « rois des forêts » comme le suggère la comptine, mon sapin, je le veux, parfait.

Et c’est le cœur en fête que je rentre avec ma belle acquisition verdoyante. Je sais à l’avance où cet arbuste va trouver sa place dans le salon. Mais une chose m’obsède : le relooking #LaDécoration ! Et avant de s‘adonner à cette excitante expérience, il va falloir sortir quelques cartons de la cave, déballer les petites boites pailletées, par deux, par trois. Ensuite, démêler les guirlandes et retrouver l’étoile qui trônera au sommet du sapin parmi un tas de divers trucs… Cette partie-là n’est pas ma préférée. Et ce qui est drôle, c’est que chaque année, je me fais la promesse d’une organisation plus méthodique en ce qui concerne le rangement de la déco… mais chaque année, c’est la même histoire !

Mais le jeu en vaut la chandelle, et même plus encore, car au moment où tout est prêt, mon rituel peut enfin commencer. Ipad à la main, j’envoie cette chanson indissociable de cette période, celle que j’écoute encore et encore jusqu’à ce que je finisse de sublimer mon sapin. Elle passe tellement en boucle qu’il faudra attendre une année entière pour que l’envie de l’écouter me reprenne, mais ça fait partie de la magie de Noël. Je parle bien entendu de All I want for Christmas Is you ! De Mariah Carey ( je préfère largement cette version) pas vous ?

Dans tous les cas, je vous souhaite un très joyeux Noël 2015

tagged in lifestyle, Noël