Montmartre est sans aucun doute un des lieux incontournables de Paris.

Quand on s’aventure à monter les marches jusqu’à la basilique du Sacré Cœur, il faut se mettre dans de bonne condition. Optez par exemple pour une tenue très décontracte, avec de préférence, des baskets aux pieds car croyez, moi, ce qui fait le charme de Montmartre, ce sont les promenades… Prêts ? C’est parti ! Ce que j’aime dans l’idée de flâner à travers les petites ruelles et sinueuses de Montmartre, c’est qu’on ressent rapidement dans l’atmosphère, un esprit à la fois bohème et parisien. Il y règne une ambiance particulière, qui mêle histoire et art. ca, pour moi, Montmartre c’est avant tout des artistes, des peintres tels que Vincent Van Gogh, Edouard Manet, Auguste Renoir, Claude Monet, Edgar Degas. Mais aussi Emile Zola ou encore Guillemet… Qui ont su forger l’histoire de ces lieux. Et chacun a sa façon, rendre ce quartier romantique et enivrant au fur et à mesure que l’on monte (je me demande si quelqu’un s’est déjà amusé à compter combien de marches il ou elle a fait lors d’une ballade. Si oui, contactez moi !!). Une fois qu’on arrive au sommet de la butte Montmartre, on ne peut qu’être happé par la beauté de la basilique du Sacré-Cœur et la vue qui prédomine. Il y a tellement de richesses et d’émotions dans cet édifice et tout autour. N’hésitez pas à faire un tour dans l’église. Et si vous avez envie d’en voir un peu plus, rendez-vous dans la crypte suivi d’une visite de la tour. Cette dernière offre sûrement l’une des meilleures vues de la capitale. Après vous être émerveillé, revenez vers la place des artistes, la Place de Tertre. Avec les centaines d’œuvres exposées pour le plus grand bonheur des regards amateurs. Là, des peintres, des dessinateurs se feront un plaisir de vous coucher sur toile ou sur papier. Pour finir, allez boire un verre ou manger un bout. Car ce qu’on aime aussi à Montmartre, ce sont les différents bistros et les boutiques souvenirs qui se nichent un peu partout tout le long des chemins. D’ailleurs, on y fait parfois de jolies rencontres, comme nul part ailleurs. Quand j’y suis allé, je n’ai pas pu me retenir de prendre une photo avec l’extravagant Michou. On comprend vite pourquoi ces lieux sont remplis de vie.
Essayez le restaurant Chez Plumeau, c’est un endroit agréable et authentique. Discrètement situé, on a l’impression de se retrouver loin de la foule, qui peut paraître très envahissante. S’il fait beau, je vous recommande de prendre une table à l’extérieur, la vue y est magnifique et l’on entend le doux chant des oiseaux. Une belle manière de faire durer un peu plus la magie des poètes.
Chapeau & Pull Dream Paris – Pantalon Zara – Basket New Balance – Trench Burberry – Besace Zara – Lunettes achetées à Châtelet –