Les beaux jours arrivent et se font déjà ressentir. Comme pour nous donner un avant-goût de l’été, le printemps est résolument doux cette saison. De quoi ravir les cœurs en fleurs et les futurs mariés… Dans mes derniers posts, je parle du dernier Cendrillon des studios Disney (que je trouve fabuleux, tant par sa mise en scène que par ses costumes) et dans un autre, de ses pantoufles de verre revisitées par 9 grands designers tels que Jimmy Choo, Paul Andrew ou encore Stuart Weizman, à l’occasion de la sortie du film. Je me suis dit qu’il serait dommage de s’arrêter en si bon chemin. Et c’est donc dans cet esprit que se profile mon post du jour, car mesdemoiselles: si vous avez trouvé chaussure à vos pieds, il n’en est peut-être pas de même pour la robe ! Voici quelques idées.

Tout commence par une rencontre.

Si la firme Disney n’est plus à présenter, la maison Alfred Angelo mérite qu’on s’y intéresse. Fondée dans les années 1930 par Alfred Angelo Piccione et son épouse, Edythe Piccione, la griffe Alfred Angelo devient rapidement une référence en mariage. Aujourd’hui la marque fait parti des principaux fabricants mondiaux de robes de mariée et robes de demoiselle d’honneur.
Son secret? Le designer a toujours voulu offrir de belles robes de qualité et à des prix abordables (ce qui n’est pas négligeable). Il faut dire que monsieur Angelo a comme ambition de réaliser le rêve de chaque femme qu’il habille. Et visiblement ça marche. D’ailleurs à force de côtoyer les futures mariées (qui partagent sans ménagement leurs rêves de petites filles), il raconte dans une interview que bon nombre de ses clientes voulaient une robe de princesse… Souvent des princesses de Disney.

Puis le rêve devient réalité.

Ce rêve de princesse devient réalité un jour d’octobre 2010. Disney propose alors à Alfred Angelo de créer une collection de robes de mariée qui sera nommée Disney Fairy Tale Weddings by Alfred Angelo. Elle sera présentée au marché nuptial à Chicago et rencontra un succès retentissant. Et depuis, la magie opère et continue d’enchanter petits et grands.

Une union qui dure.

Sans cesse réinventées, les robes gardent pourtant leur ADN de princesse. D’ailleurs, pour ne pas s’y perdre, chaque robes portent le nom du personnage Disney qui l’a inspiré : Ariel, Belle, Jasmine, Cendrillon, Tiana, Blanche-Neige, Aurore (la belle au bois dormant), Raiponce et pour la collection 2015, Elsa, alias la Reine des Neiges. En voici quelques unes en images.

Raiponce

Aurore (La belle au bois dormant)

Tiana

Jasmine

Cendrillon

Belle

Ariel

Blanche Neige

Elsa (Reine des Neiges)

Pour quelle robe avez-vous eu un coup de coeur?