Quand on pense à Cendrillon, on pense inéluctablement à ses pantoufles de verre. Ces petites pièces scintillantes, (probablement de taille 36) sont  à mon sens,indissociables du conte de Disney (celui de Perrault sont en vair*). Au delà de la robe de princesse (qui est automatiquement somptueuse), les studios Disney ont su se concentrer sur un détail et le rendre mythique. Car quand on fait un petit bilan, ces mignonneries de verre ne se sont pas évanouies après les douze coups de minuit. Elles sont donc une continuité de la magie, une sorte de promesse subtile qui nous dit que tout finira par s’arranger.

Alors pour la sortie du film Cendrillon, Disney a vu les choses en grand et a demandé à 9 designers de renoms d’imaginer la pantoufle de verre de la princesse… Version moderne s’il vous plaît ! On dit donc « bye bye » au made in Marraine la Bonne Fée et « bonjour » maisons de luxe ! Sans doute que Walt Disney n’a pas oublié que ceux qui ont succombé aux charmes du premier Cendrillon, ne sont plus tout à fait les mêmes aujourd’hui, puisqu’ils ont grandi! Et que les petites filles qui ont rêvé de cette paire de pantoufles sont devenues des femmes, qui chaussent du Louboutin, Prada et autres…
Il faut savoir que pour le film, sorti le 25 mars dernier, c’est la Maison Swarovski qui a réalisé la pantoufle de verre. Et aussi que tous les créateurs qui ont donné vie à la réinterprétation de ces célèbres souliers de verre ont également utilisé des cristaux de cette Maison.
Voici donc pour vous, le fruit de plusieurs mois de travail de grandes maisons telles que  Jimmy Choo, Charlotte Olympia, Paul Andrew, Alexandre Birman, René Caovilla, Salvatore Ferragamo, Nicholas Kirkwood, Jérôme C. Roussean et Stuart Weitzman.
Notez qu’elles sont encore pour la plupart, en vente aux Galeries Lafayettes.

Vair* : fourrure d’écureuil gris

Jimmy Choo

Charlotte Olympia

Paul Andrew

Alexandre Birman

René Caovilla

Salvatore Ferragamo

Nicholas Kirkwood

Jerome C. Rousseau

Stuart Weitzman

Alors, laquelle vous préférez ?