« Aux douze coups de minuits… le charme sera rompu… »

Une célèbre phrase de la marraine la bonne fée qui m’aura marqué. Dans la scène, celle-ci vient de donner à Cendrillon la panoplie complète de la princesse d’un soir, à savoir: une magnifique robe bleue, de surprenantes pantoufles de verre.

Pour se rendre au bal, il nous faut un moyen de transport digne de ce nom, il n’est pas envisageable de s’y rendre à pied avec de pareilles escarpins…  Il a donc fallu une citrouille et quelques  petites souris pour obtenir un carrosse flamboyant et de superbes chevaux!  Ce qui est géniale avec la magie des contes de fée, c’est que tout est possible!
Revue et corrigée par Kenneth Branagh, le nouveau film des Studios Disney reste néanmoins fidèle à l’oeuvre animé et éponyme de 1950. Avec toujours la même promesse, celle nous faire rêver.  Dans ce film qui est visuellement éblouissant, la jeune servante se prénomme Ella et rencontre son bien-aimé dans la forêt. Elle ignore qu’il s’agit d’un prince et le croit employé au Palais. Une lueur d’espoir brûle dans son cœur car le Palais a justement invité toutes les jeunes filles du pays à assister à un bal. Espérant y rencontrer à nouveau le charmant Kit, Ella attend avec impatience de se rendre à la fête. Hélas, sa belle-mère lui défend d’y assister et réduit sa robe en pièces… Heureusement, la chance finira par lui sourire: une vieille mendiante fait son apparition et, à l’aide d’une citrouille et de quelques souris, elle va changer le destin de la jeune fille… (vive la magie!)
Cendrillon est ici interprétée par l’actrice Lily James qui incarne parfaitement le personnage créé par Charles Perrault: une héroïne douce, naturelle et remplit de bonté. Je pense que la nouvelle génération ne pourra qu’être séduite par cette réalisation filmique  qui rassemble un casting de taille. Il y a notamment l’actrice australienne Cate Blanchett, qui campe le rôle de la méchante marâtre, et Helena Bonham Carter (Bellatrix Lestrange dans Harry Potter), qui se glisse dans la peau de la bonne fée bienveillante.
Sorti en France le 25 mars, le film est encore diffusé en salle! Il était inimaginable pour moi de ne pas faire un post sur ce film. Alors si comme moi vous aimez les histoires qui finissent bien et où la magie est omniprésente, allez le voir.