Le temps est très changeant en cette période de l’année. Un jour, on peut s’attendre à un parfait ciel bleu, sans un nuage, avec une légère petite brise  et le mercure qui avoisine la barre des 18°, un vrai bonheur! Puis se réveiller le lendemain et découvrir à travers la fenêtre qu’il pleut et qu’en plus il fait froid….

C’est pourquoi pour ce voyage en Allemagne, j’ai décidé d’anticiper. J’ai misé sur des silhouettes chaudes, sans être pour autant chargées ! Mon manteau gris, qui est de deux tailles trop grandes pour moi, me suit partout durant l’hiver, on s’y sent tellement bien dedans, qu’il me serait difficile de m’en séparer! Il y a aussi mon pull double face de chez Armani, avec une coupe structurale, ce type de vêtement peut se porter à toutes les occasions, il suffit d’être un peu imaginatif pour donner à son look un aspect chic ou décontracte. Enfin, pour éviter d’avoir trop chaud, je porte un pantalon aux motifs fleuris acheté chez Zara. Son tissu respire et son style apporte de la fraicheur à la silhouette. Mais mes plus fidèles compagnons en période d’hiver, reste mes bottes Chanel! Avec elles, je suis capable de parcourir plusieurs kilomètres à pied sous un froid de canard sans craindre de me geler ! Leurs intérieurs rembourrés de laine me donnent toujours envie d’y plonger directement mes pieds sans mettre des chaussettes (ce qui m’arrive de faire).
Les beaux jours arrivent, c’est le moment du renouveau. Il va falloir se séparer de mes alliées favorites… mais c’est pas de panique, je les retrouverai  l’hiver prochain! Car l’avantage avec ces types de bottes, c’est qu’on les garde pour longtemps !