Cela fait un petit moment que je n’ai pas écrit de nouveaux post sur le blog.

Je dois avouer que ces dernières semaines ont été pour moi très riches en mouvement et remplies d’émotion ! Vous savez quand une chose en entraîne une autre et tout… cette espèce d’effet « boule de neige… ». Bref, il fallait vraiment que je prenne l’avion ou le train ! Histoire de souffler un peu et de faire le vide dans ma tête. J’avais soif de voyage et rien qu’à l’idée de partir quelque part loin de la capitale française me remplissait de bonheur.

Quelques semaines avant Pâques, j’étais en pleine discussion avec ma meilleure amie sur Skype. Elle est actuellement en stage en Allemagne. Elle me propose de venir la voir et de rester quelques jours afin de découvrir le pays de la bière et de la saucisse.

Il ne m’a pas fallu longtemps pour accepter cette proposition, c’était là l’occasion d’être surpris par les merveilles cachées de l’Allemagne et de passer du temps avec ma meilleure amie.

C’est ainsi que je pris mon billet de train à la Deutsch Bahn et que je me suis rendu en Allemagne.

Mon amie Sarah habite à Mannheim, une ville connue pour son festival techno « Time Warp » et sa fameuse université de renommée spécialisée en Business School. Je reviendrai en détail sur cette ville plus tard. Avant je vais vous parler de Frankfurt ou comme on l’appelle en français, Francfort.

Frankfurt est une des grandes villes d’Allemagne qui se démarque par sa puissance économique et financière : c’est là que siège la BCE (Banque Centrale Européenne). La ville est aussi connue pour sa richesse culturelle et ses infrastructures.

En matière de coût de la vie, Frankfurt est considérée comme l’une des plus chères d’Europe, la 5ème pour être exacte juste derrière Zurich, Genève, Olso et bien entendu, Paris. Au début ça ne m’a pas parut être plus cher, sauf quand j’ai emprunté les toilettes publics de la gare et qu’il fallait débourser 1euro pour faire pipi….

Mais au delà de tout ça, Frankfurt est aussi la ville où a vécu Goethe. Un des écrivains les plus célèbres de l’Europe, au même titre que Shakespeare ou Molière.

N’hésitez pas à aller faire une visite de sa maison « Goethe Haus » et de monter tout en haut de la Main Tower pour y admirer la ville !

Je ferai d’autres post un peu plus tard pour détailler mes aventures et vous donner plus d’infos et de photos. Là j’ai à peine le temps d’écrire cet article. Je suis toujours entre deux trains et je ne me lasse pas de découvrir les multiples facettes d’une Allemagne surprenante.