-D’après toi, que devient la neige quand elle fond?

-Eum… … Elle disparaît pour devenir… pour devenir le printemps.

C’est dur, l’hiver est là, il fait froid; mais on est sûre de voir revenir le printemps.

C’est vrai c’est étonnant, la neige finit toujours par fondre… toujours.

Le printemps c’est ma saison préférée…

Cette conversation, je la tiens, de deux personnages de la série japonaise Fruit Basket : Kana et Hatori. Je n’étais pourtant pas un fidèle du manga, mais cette scène, cette discussion, sont gravées dans ma mémoire. Pourquoi ? Sans doute que cette réponse est une réponse « peu commune », et qu’elle m’a séduite tant par sa simplicité presque naïve que par sa poésie attachante.

Le fait est que, chaque année, chaque fois que je vois la neige qui commence à fondre sous l’effet du soleil, j’y repense spontanément.

À ce moment là, je me mets à rêver, au printemps et à tout ce que cette belle saison nous apporte : le chant des oiseaux qui annonce fièrement l’arrivé des beaux jours, les fleurs qui apparaissent un peu partout. Mais pour moi, le printemps, c’est surtout les premiers rayons de soleil et sa vraie chaleur… Cette chaleur qui me font sentir si bien et qui me donne envie de me réveiller plus tôt afin d’aller courir dehors plutôt qu’à la salle.

Les jours d’ensoleillement, on aperçoit sans difficulté les visages illuminés des passants, contrairement à l’hiver où on a l’impression que tout le monde n’est pas content… C’est sûrement le manque de soleil qui fait ça ! Car au printemps, on reconnaît ceux qui profitent de la journée, ils font une jolie ballade au parc ou en ville, à pied ou en vélo, tout en prenant soin de ne pas oublier chez eux leurs lunettes de soleil !! Le printemps c’est so fashion. Enfin, il y a ceux sont plus discrets, qui préfèrent se poser en terrasse le temps d’un café, bouquin à la main.

Au final, nous avons tous une manière de faire pour profiter pleinement des premiers rayons de soleil, une façon d’honorer ce renouveau de la nature et surtout d’oublier le froid rude de l’hiver qui est désormais et j’espère… très loin derrière…

Joyeux printemps à tous!

Pull Dream Paris
Pantalon DUW 1203
Basket montantes H&M
Montre Tag Heuer 
Bracelets Hermès & Dream Paris
 
Suivez-moi sur Instagram : @UnMalgacheaParis