Le week-end de la Fashion Week, on prend le temps respirer.

Du 3 au 11 mars, Paris vibre au rythme des défilés, des soirées mondaines et autres évènements de masse liés à la mode. Autant dire que c’est une véritable course de folie. Il faut courir d’un show à l’autre et il arrive souvent qu’entre temps, des photographes vous coupent la route sous prétexte qu’ils veulent LA meilleure photo des Kardashian.

Alors même si cette frénésie est tant excitante que stressante, il faut savoir faire une pause. Et je ne parle pas des petites pauses d’une demi-heure chez Angelica, devant un bon thé et un gâteau au chocolat…. Non, ces pauses là, je les préconises pendant la semaine, ça fait un bien fou.

Mais ici, je parle de la vraie pause, celle qui dure une petite journée ou une demi-journée voire quelques heures pour ceux et celles qui n’ont vraiment pas le temps.

On peut par exemple,

faire une belle ballade sous un ciel baigné de lumière pour se poser ensuite sur les quais de Seine et se prêter à la rêverie.

Ce que j’aime à Paris,

c’est que trouver un vélo est une chose à la portée de tous. Il est vraiment agréable de partir à la découverte de la ville lumière en pédalant. C’est comme ça que j’ai découvert un petit bistro dans le XVIIème. Une chose est sûre, les petites ruelles cachent parfois de très belles surprises !

On va déjeuner

dans un bon restaurant comme chez Viola, ou on part faire les courses pour se concocter nous même un bon petit plat. Mon kiffe, c’est d’aller dans le quartier chinois dans le XIIIème et acheter des produits frais et bons marchés chez les Frères Tang !

On sort sa carte de crédit.

À un moment, je me suis rendu compte que ça faisait un petit moment que je ne m’étais pas rendu dans un centre commercial pour faire du shopping. Bien sur, c’est parce que ces derniers temps, j’avais juste un travail considérable mais aussi parce que j’achète sur le net, pour gagner du temps. Pourtant l’expérience shopping en boutique est unique et incomparable. Pouvoir toucher, sentir et admirer le produit sont des privilèges qu’un site web ne pourra jamais nous procurez. Ne parlons même pas de l’essayage en cabine.

Tout ça pour dire

qu’il est vraiment important de prendre soin de soi. Ça peut se traduire par un bon bain moussant, une séance de massage aux huiles essentielles de Madagascar ou encore un moment entre amis, en famille ou à deux 😉

 L’essentiel est de ne pas oublier qu’il faut savoir se faire plaisir. Après tout, on est mieux servi que par soi même.

Lunettes Chanel
Top DUW 1203 (Dago Urban Wear)
Gilet Zara
Pull H&M
Montre Tag Heuer
Pantalon Zara
Sac Trafaluc
Basket New Balance