Aiaz Ismael, est l’heureux gagnant de la dernière édition du concours Mister Globe International.

Mais au delà de tout ça, j’ai voulu en savoir un peu plus sur ce ténébreux d’origine malgache. Lui qui n’a pas peur de faire tomber sa chemise pour poser, torse nu devant l’objectif ou défiler sur un podium.

Alors quels sont ses secrets ou astuces ? Lui qui semble exceller de cet art de l’impudique.

Quel est son style et sa vision de la mode, des hommes qui osent prendre soin d’eux, de leur corps et bien plus encore …

 

Salut Ismael, tout d’abord merci beaucoup de m’accorder un peu de ton temps pour faire cette interview et répondre à mes quelques questions.

Salut Léo, c’est un vrai plaisir de répondre à tes questions. Merci à toi également.

Nous sommes en pleine période hivernale, est-ce que tu as réussi à t’y habituer ? Parce que moi, chaque hiver, je ne pense qu’à une chose : prendre l’avion et rentrer au pays pour profiter de la chaleur tropical, sous un cocotier à Nosy-Be.

Alors quand je suis arrivé en France c’était en 2010 c’était l’hiver ici j’ai jamais eu autant aussi froid je voulais rentrer au pays. Maintenant je me suis habituer dans le sud de la France il fait moins froid que dans les autres régions.

Quelles sont tes astuces pour te parer contre le froid ?

Quand l’hiver arrive, je fais des cures de vitamine et de magnésium. L’alimentation est très importante aussi, beaucoup de protéines (poisson, poulet, viande…) et beaucoup de fruits aussi.

Côté vestimentaire, rien de compliquer Je porte un pull, un blouson cuir cintré avec une écharpe, un jean avec des bottes.

J’ai vu que tu faisais attention à ce que tu avalais et que tu pratiquais régulièrement une activité physique. Mais tu fais quoi exactement comme sport et à quelle fréquence? En salle ou ailleurs?

Je pratique régulièrement du sport comme la musculation, à peu près 5 fois par semaine (en salle). Il y a aussi la boxe thaï que je pratique régulièrement depuis que j’ai 6 ans.

Donc à quoi ressemble un repas type pour Ismael Aiaz (matin-midi-soir) ?

Un repas type pour moi:
Matin: 3 œufs sur plat avec juste un jaune d’œuf avec du riz ou 3 tranches de pain complet et une banane. 
A midi: 250g de steak ou poisson ou poulet avec du riz et un fruit
Le soir: legumes a volonté avec du poulet ou poisson

Tu as toujours eu ce lifestyle ou c’est venu petit à petit, avec le temps ? Pourquoi ?

J’ai toujours eu un bon goût pour les vêtements et quelque part, je me suis toujours adapté à la mode. Puis, il ne faut pas oublier qu’il est très important d’être bien dans sa peau avant tout. Par exemple, pour moi séduire une fille, c’est avant tout lui plaire et pour lui plaire il faut être bien sa peau. Savoir aller de l’avant et avoir un peu confiance en soi. Ce lifestyle m’est venu avec le temps… et l’expérience.

Et pour ce qui est des photos, des défilés où tu te montres à moitié nu ? On peut aisément dire que tu fais parti de cette génération « spornosexuel », comment tu arrives à gérer le truc ? Tu n’as pas peur qu’on dise que tu t’exhibes trop?

Pour ce qui est des défilés et photos, je garde mon naturel. Se montrer à moitié nue de nos jours est devenue chose banale.  Exhiber son corps n’est pas forcément mal vue, tout dépend de notre manière d’être.

Moi qui suis blogueur Mode et il me serait impossible de ne pas plus aborder cette thématique avec toi. Alors, quel est ton rapport à la mode ? Tu fais bien attention à ton physique, est-ce pareil niveau style ?

En ce qui concerne le style, j’aime prendre soin de mon physique. Je suis fan de l’acteur de twilight (Jacob), est très beau et aussi très simple.

Tu sembles faire attention à la façon dont tu rases ta barbe, ça fait aussi parti de ton style ?

Ma façon de raser ma barde m’apporte un style particulier j’aime avoir un peu de barbe ça rend les hommes plus virils.

Dans quels vêtements tu te sens le plus à l’aise ? des accessoires qui te tu portes très souvent?

J’adore porter des vêtements cintrés, je trouve que ça met bien en valeur le corps. Pour les accessoires, je porte souvent une montre et des bracelets fantaisies, j’en porte deux ou trois sur moi en plus de ma montre.

Enfin côté beauté , quoi est quand même un ambassadeur de la beauté et de la culture malgache, tu as des petits rituels ?

Tous les matins je prend une bonne douche et après je me lave le visage avec un gel réveil qui enlève les marques de fatigue – dans les gammes, j’utilise beaucoup la marque l’Oréal Paris ou Nivea Réveil Express Énergisant– ensuite une fois le visage bien séché j’applique une crème hydratante. Le soir je me lave tout simplement le visage avant de me coucher quand je me lave les dents.

Merci beaucoup de m’avoir accordé ce moment, tu débordes d’énergie et d’ambition. J’ai entendu parler de ton projet d’association pour la protection des animaux à Madagascar et je t’en félicite. Quand tu dis « quand je commence quelque chose, je n’abandonne jamais. » c’est le typiquement le mental qu’il faut avoir.

Très sincèrement je suis convaincu que la persévérance est l’une des clés de la réussite.

 

À très bientôt Ismael (Suivez-le sur Facebook)