Avant,

j’étais contre l’idée de célébrer la Saint-Valentin, la fête dédiée aux amoureux.

Non pas qu’à l’époque j’étais célibataire et fier de l’être et que c’est différent aujourd’hui, non, loin de là. Mais j’ai tout simplement changé d’avis.

Après tout, vous savez ce qu’on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas.

Qu’on se le dise, je trouve ça merveilleux de fêter l’amour. Après je pense qu’on n’a peut-être pas besoin d’attendre une date spéciale pour faire plaisir à la personne que l’on aime. L’amour est synonyme de magie, et la magie n’attend pas, elle peut se célébrer en tout temps et n’a besoin d’aucune occasion pour se faire sentir.

Alors pourquoi fêter la Saint-Valentin ?

Beaucoup diront que ce n’est qu’une fête commerciale dont l’objectif est de nous pousser à consommer toujours plus. Dans un sens, ce n’est pas faux, mais dans un autre, ce sont aussi ces fêtes qui apportent un esprit, une universalité. C’est vrai, que serait noël sans cadeaux ? un anniversaire sans gâteau ? ou une Fashion Week sans coupe de champagne ?

Une triste monotonie…

Voilà pourquoi aujourd’hui je trouve que fêter la saint-valentin est une séduisante idée. C’est un moyen de créer un souvenir fort, puissant et intense qui saura (si on ne fait pas n’importe quoi) rester dans les cœurs et les mémoires.

C’est l’occasion de tout mettre de côté le temps d’une journée, ou d’une soirée afin rappeler à sa moitié (et à soi-même) la chance que l’on a et que rien d’autre n’a d’importance.

Juste savoir que dans le monde, d’autres amoureux sont là en train de célébrer eux aussi leurs relations autour d’un dîner, d’un poème ou d’un magnifique bouquet de rose rouge, c’est magique.

Alors, célébrons l’amour !

Pull H&M
Pantalon DUW 1203 
Montre Greyhours
Tennis Zara
Sac Izac
Pochette Zara
Manteau Gaddy Collection