Côté mode, janvier est sans aucun doute, l’un des mois où ils se passent moult évènements. Il y a la Fashion Week Homme, directement suivit par la Haute Couture. Entre temps, il y a les salons internationaux, comme le salon de la lingerie ou encore Who’s Next… Autant vous dire qu’on ne sait pas du tout où donner de la tête.

Pourtant quand j’ai reçu une notification sur les résultats de l’International Catering Cup  sur mon smartphone, j’ai pris le temps de savourer ce superbe moment. Super car j’avais un pincement au cœur quand j’ai lu la phrase « Madagascar remporte le titre du plus beau buffet ». C’est une fierté. D’autant plus que j’ai un vif intérêt pour l’art culinaire et celui de la table.

L’International Catering Cup

est un concours de prestige qui réunit de très grands cuisiniers venus des quatre coins du globe. Et comme le dit Joël Mauvigney, Président-fondateur du concours, il faut savoir « se dépasser, sublimer, étonner ».

Pour l’édition 2015,

de nouveaux prix ont étés mis en place afin de saluer le savoir-faire des chefs et valoriser les moments forts de la compétition.

Résultat, la France remporte le trophée d’or, suivit par les Etats-Unis avec le trophée et la Suisse pour le trophée d’argent.

Quant aux nouvelles récompenses,

Madagascar a reçu le prix du plus beau buffet Traiteur ». Plus qu’un espoir pour le pays grâce à son l’incroyable équipe : « Herilalaina RAVELOMANANA, le chef d’équipe ; Stéphanie ANDRIAMAMPANDRY, co-équipier et Rocco ANDRIAMIARISATRANA, coach et juré.

Le Japon a reçu le prix de la meilleure dégustation « poisson » et la République Tchèque, celle de la meilleure dégustation « cochon ».

Voici un extrait de ce moment fort.

#tellementfierdetremalgache

Pull H&M
Montre Greyhours
Smartphone Mate7, Huawei
Crédits Photos: Google, BRandria Photographie, Caterincup.com