Lorsque je me mets à écrire ou à dessiner, il m’arrive parfois d’être en panne d’inspiration. Cette espèce de gros bug du cerveau et de l’esprit qui surgit de nul part, me donnant l’impression d’être devant un immense tableau blanc.

Dans ces moments là, il faut savoir « lâcher prise », se déconnecter pour se changer les idée. Je me suis rendu compte qu’il était vain de se forcer à être productif, surtout si on veut arriver à de bons résultats.

L’une des meilleures façons d’y parvenir est sans aucun doute, la petite balade. Celle que l’on fait à tout heure et à tout moment de la journée ou de la nuit. Je profite de cette promenade improvisée pour me changer les idées. Je commence par enfiler mes écouteurs et j’envoie ma playlist préférée. De Dalida à Iggy Azalea, je m’amuse à imaginer ou à réinventer le clip de la chanson qui passe discrètement à mon oreille.

J’ai comme décor l’environnement qui m’entoure, comme protagoniste les piétons et les voiturent qui passent.

C’est tellement drôle de se prendre pour un réalisateur qu’il m’arrive d’avoir des fous rires tout seul dans mon coin. Je me souviens de ce jour où j’ai éclaté de rire dans le métro, une dame d’à côté me dévisageait avec un air à la fois méfiant et surpris. Un peu comme si elle avait devant elle, un marginal des temps modernes, avec son birkin et ses pompes italiennes.

Quand je m’en suis rendu compte, je lui ai souri gentiment, parce qu’il était clair que de l’extérieur on pouvait me trouver ridicule, mais intérieurement j’étais bien et d’attaque pour la journée.

Grace à mon imagination, je me suis mis de bonne humeur et que j’ai fait le plein d’énergie pour affronter ma journée. Cette technique, je l’utilise au quotidien, car elle permet non seulement de stimuler ma créativité mais elle me procure également des moments de joies sans équivoques. En faisant le vide dans ma tête et en observant l’univers qui m’entoure avec les yeux d’un enfant qui s’émerveille de tout. Ce qui me donne le pouvoir de transformer le négatif en positif.

Bonnet Asos
Écharpe United Colors of Benetton
Pull H&M
Pantalon Dago Urban Wear
Manteau Deciprel
Montre Greyhours
Accessoires Topshop
Tennis & Pochette Zara