Lors de la dernière Fashion Week de Paris…

Je me suis rendu à la Sneaker Party organisée par le Printemps, grand magasin incontournable de la capitale. C’est une soirée dédiée à un nouveau concept store spécial « basket », avec en prime des réductions allant jusqu’à moins 20% et des flûtes de champagne à profusion qui nous accompagnent durant notre shopping. Un peu comme la Men Fashion Party !

C’est donc avec un verre à la main que je redécouvre les boutiques et les concept store sous un nouveau jour du grand magasin parisien.

Ce qui m’a le plus attiré ce soir là, c’était un stand qui exposait de petits objets trop mignons. À première vue, c’était comme des sortes de noeuds de différents coloris en taille XXS ou des accessoires pour la coiffure. Pas sur… Mais c’est quoi alors? Et à quoi ça peut bien servir?

C’est la créatrice en personne, Gaëlle Constantini qui me donne les réponses et me fait découvrir son merveilleux univers.

Un univers où un vêtement ça se recycle et où la Mode rime avec écologie !

Pimp my shoes.

collage pimp

Ces drôles de petits nœuds étaient en réalités d’incroyables bijoux… Pour souliers! Entièrement fabriqués à la main, ces accessoires  sont aussi adorables que sa créatrice et vont donner du punch et de l’allure à vos pompes.

Avec eux, vos chaussures ne sont pas « juste » habillées mais transformées, parfois en véritables écrins.

Selon le modèle et la collection, vous allez pouvoir donner une nouvelle apparence à votre look. Par exemple, lors d’un shooting photo, j’ai posé l’un des bijoux nommés « Valentina » sur des escarpins noirs Louboutin.

Résultat : So « haute couture ». Merci Valentina !

pimps2

D’ailleurs, je me rends compte que ces bijoux pour soulier sont comparables à une formule magique.

Pimp my shoes ballait d’un coup de baguette une problématique existentielle.

Cette question que l’on se pose tous un jour ou l’autre au moment où l’on s’apprête à partir en week-end ou pour quelques jours : « quelles paires vais-je prendre avec moi ? ».

Cela peut paraître anodin mais quand on n’a droit qu’à une malheureuse sacoche ou un seul bagage à main pour tout le séjour, ces bijoux sont justes indispensables !

En plus, ils peuvent se porter autrement. Il suffit de laisser libre court à votre imagination.

En découvrant les bijoux, ma collègue Sophie s’est amusée à en mettre sur son chapeau. Superbe résultat !

Décidément, Gaëlle Constantini n’a pas fait que pimpé nos shoes, elle a carrément pimpé nos lifes !

collage pimp2pimpmy shoes1

Contributeur photos: Sophie Kosremelli
Bijoux pour souliers Pimp my Shoes
Ballerines: Lanvin
Escarpins:  Massimo Baldi
Escarpins à bout ouvert: Guess
Escarpins: Louboutin
Bottes: TBS
Chapeau H&M