C’est la fête des morts !

Bon, à première vue ce n’est pas très glamour tout ça mais il suffit d’un peu d’imagination pour transformer une date un peu morbide en une fiesta digne de ce nom. On réussit bien à sublimer une simple citrouille alors le reste me paraît plus que réalisable.

halloween insta

Quand j’étais petit et que je regardais un film qui traitait de la fête d’Halloween, j’enviais les enfants qui se déguisaient en monstres, vampires ou sorcières. Puis qui, le soir venu, ils sortaient entre copains allant de porte à porte pour crier « farce ou bonbons». Bien entendu, ils récoltaient en permanence des friandises de tous genres Les voisins qui refusaient de coopérer étaient à coup sur les méchants de l’histoire.

halloween-insta2-e1414698810994Moi aussi je voulais me déguiser et recevoir à mon tour des tas de sucreries. Mais on ne fêtait pas Halloween à Madagascar.

Sauf qu’un jour avec l’une de mes grandes sœurs on a décidé de réaliser une citrouille d’Halloween. On a donc vider le légume, fait quelques trous par-ci et par-là pour avoir un nez, une bouche et deux yeux. À la suite de quoi on a placé une bougie à l’intérieur. Et voilà, la citrouille d’Halloween. J’étais tellement heureux ! Je me souviens que je l’avais laissé sur le rebord de la fenêtre pendant des jours durant. Jusqu’à ce qu’elle soit en état de décomposition… Que voulez-vous, c’était un peu Halloween tous les soirs. Sans déguisement certes, mais avec quelques bonbons Pecto et du chocolat Robert.

Aujourd’hui ma conception d’Halloween est restée la même : je sors avec mes amis, non pas pour demander des friandises à mes voisins mais à des soirées. À ces soirées, je retrouve d’autres grands enfants comme moi qui aiment s’amuser sur le rythme de la musique tout en s’empiffrant de sucreries… Sous prétextes qu’on est majeur !

Difficile de se prendre au sérieux quand on se regarde avec nos déguisements. La plupart des costumes sont dans la thématique du « qui font peur », c’est eux qui gardent la côte depuis toujours.

Personnellement je préfère les déguisements plus fun et plus drôle, comme les abeilles géantes, les sorcières sexy ou encore les personnages Disney. Ce n’est pas grave si je n’ai pas bien compris le concept même d’Halloween, je m’amuse et c’est bien là l’essentiel.

Contributeur photo Audric Larose