Lors des mariages.

L’une des choses que j’attends le plus avec impatience lors des mariages, (comme un enfant attendrait le petit matin de noël pour découvrir ses cadeaux sous le sapin), ce sont les petits fours que l’on déguste délicatement lors du vin d’honneur. Mais non, je déconne, ce qui m’impatiente c’est de voir la mariée !

Les mariages sont pour moi la rencontre de l’élégance et du glamour et la mariée illustre ainsi parfaitement cette vision.

L’attente

Par contre, ce qui m’ennuie le plus dans les festivités quelles qu’elles soient, c’est l’attente. Au mariage, ça correspond généralement à ce moment où j’arrive à la mairie et qu’il faut attendre la mariée.

Récemment, je me suis rendu au mariage de mes amis William & Arleskia, et pour une fois, je dois dire que je n’étais pas en retard, j’étais même en avance.

Il faut dire aussi que les futurs mariés avaient prévu le coup quelques mois plus tôt : ils avaient soigneusement écrit « 15:30 à la mairie » sur les cartons d’invitation. En réalité, la cérémonie ne débutait qu’à 16:00 précise.

Ils ont bien eu raison d’agir ainsi, car avec une moitié d’invités malgaches, la notion du temps n’était pas la même pour tous… Moi le premier !

L’entrée de la mariée10408141_724846944231112_4190541060164508597_n

L’avantage quand on est à l’heure ou en avance, c’est qu’on a toujours le choix de la place.

J’ai donc pu me trouver un joli siège pour profiter de la cérémonie.

Une fois tout le monde était installé, on attendait plus que la future mariée.

 16 :15, une musique orchestrale anime la salle pour prévenir de l’entrée imminente de la mariée. L’audience se lève et tous les regards sont alors braqués sur celle qui est tout simplement la plus belle. Accroché au bras de son père, ils avancent avec élégance.

La robe

J’étais bouche bée tellement la mariée était resplendissante. Elle portait une robe blanche en soie et en voile brodée. Tout était dans les détails : Une coupe simple qui laissait deviner la taille mannequin que mon amie, un dos nu subtile. Les cheveux lâchés avec seulement une pince en fleur assortie à son bouquet pour maintenir quelques mèches qui releve son visage angélique.

Le marié quant à lui avait un air que je n’avais jamais vu auparavant. Il semblait fasciner par la femme qui venait de se mettre à ses côtés, comme si il l’a redécouvrait pour une seconde fois.

Ils étaient si beaux et si heureux ce jour là.

J’ai passé un moment incroyable, l’esprit convivial, la musique et sans oublier le repas qui étaient à la hauteur des réjouissances.

Je ne peux finir mon poste que par un « Vive les mariés».

1901849_724369030945570_5996334269198824919_n
 
Robe de mariée Divina Sposa
Costume L’empire du Mariage