Invitation Roger Vivier
  • Invitation Roger Vivier

La Vogue Fashion Night Out est sans aucun doute, l’un des rendez-vous incontournables de la rentrée du petit univers de la mode. Dédié au luxe et au shopping, la VFNO a été lancé en 2009 à New York par Anna Wintour, rédactrice en chef de Vogue Us. L’année suivante, pas moins de 10 pays ont suivi le mouvement. Célébré dans d’autres grandes capitales comme Berlin, Londres, Moscow ou encore Paris. Cette année c’est plus de 32 villes qui fêtent l’événement, à savoir : Rio de Janairo, Amsterdam, Tokyo, Moscow, Berlin, Londres, Shangai, Beijing, Sydney, Mumbai, Mexico City, Rome, Lisbonne, Saint Petersburg, Istanbul, Madrid, Bangkok, Osaka, Seoul, Almaty, Recife, Chengdu, Belo Horizonte, Vitoria, Ribeirao Preto, Taipei, Sao Paulo, Milan, Curitiba, Düsseldorf, Hangzhou.

Si l’événement séduit si bien les avertis que les amateurs en matière de mode, c’est probablement dû à son concept fait rêver :

Imaginez-vous, toute une soirée durant laquelle vos boutiques préférées sont ouvertes. Seul(e)s ou entre amis, coupe de champagne et petits fours à la main, vous faites votre shopping. Pas mal n’est-ce pas ? Et bien restez assis(e) car vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

  À la Vogue Fashion Night, on est susceptible de croiser des célébrités : mannequins, photographes, stylistes, journalistes, blogueurs et autres acteurs influant du milieu. Comme qui par exemple ? Et bien comme Inès De La Fressange ou encore la rédactrice en chef de Vogue Fr, Emmanuelle Alt et son équipe de choc, rien que ça.

Emmanuelle AltInès de la Fressange

Vfno paris

  À cette occasion, les maisons de luxes n’hésitent pas à sortir le grand jeu pour séduire et marquer les esprits. Entre la création d’éditions spéciales et très limitées de produis en tout genre (sacs, accessoires, produits de beauté…) et les nombreux ateliers proposés (make-up, photocall) par les marques, on ne sait plus où donner de la tête. Si vous y allez, je vous conseille vivement de vous y prendre à l’avance et de prévoir votre parcours car vous ne pourrez sûrement pas tout faire. La Vogue Fashion Night Out, c’est tout un programme, digne des plus grandes soirées de stars dans les rues les plus prestigieuses de Paris : Avenue Montaigne, Rue du George V, Rue François 1er, Place Vendôme…

  • Place Vendôme

Commencez par exemple par prendre une boisson fraîche, non alcoolisée chez HUGO BOSS, 372 Rue Saint Honoré. Vous savourez tranquillement ce subtil mélange de baie de goji, de pommes citron et de framboises tout en profitant de la performance live, Dj set. Ensuite vous allez faire un tour au 42 Rue du Faubourg Saint-Honoré chez ZADIG et VOLTAIRE. Enfin vous mettez la main sur ce foulard keffieh qui vous titillez l’esprit depuis la dernière que vous êtes passé(e). Maintenant, il est temps de passer aux choses sérieuses. Vous n’avez pas vraiment eu le temps de vous maquillez ce matin, trop excité(e) et stressé(e) par la folle journée (ou plutôt soirée) qui vous attendait. Du coup, au lieu de vous préparer comme à votre habitude, vous avez perdu votre temps à vous demander quelle tenue pour ce soir? Et bien pas de panique.

Filez vite au stand éphémère d’ Yves Saint Laurent Beauté pour un atelier make-up et manucure placé sous le signe du rock bourgeois. En sortant de la, vous aurez un style d’enfer je vous l’assure. Parfait pour assister au lancement en avant première des Rouges Cultes de CHANEL, Rue Saint Honoré.

Hugo-Boss-flagship-store-in-Paris  Chanel - Rue Saint Honoré  chanel-boutique01

Ah oui, et si après tout ça vous êtes toujours dans l’esprit « rock », n’hésitez pas à vous faire tatouer « I LOVE FASHION » chez MISSONI au 1 Rue du Faubourg Saint Honoré… Pas de panique, c’est éphémère.

Voilà donc un petit aperçu de ce qui vous attend si vous êtes invité à la VFNOPARIS. Il n’est pas trop tard pour vous procurer une invitation. Une édition spéciale mode de VOGUE et de GQ vous offre votre carton, entre leurs pages.

#VFNOPARIS
  • #VFNOPARIS