« SO GOOD »

En revanche, il n’y a pas grand mal à manger des hamburgers-frites et autre « malbouffe » une fois de temps en temps. Tant que l’on ne rentre pas dans les excès et que l’on pratique une activité physique régulière, on a la meilleure assurance santé qui soit.

Colonel Sanders

Rentrons maintenant dans le vif du sujet : Le Kentecky Fried Chicken. Pour la petite histoire, cette société a été fondée il y a maintenant plus de 70ans par un certain Harlan Sanders. Il est mieux connu de ses clients sous le nom de Colonel, titre honorifique qu’il a reçu en l’honneur de sa contribution à la cuisine américaine. C’est en 1939 qu’il parfait sa fameuse recette aux 11 herbes et épices, cette recette qui à l’époque avait déjà fait connaitre son restaurant dans tout le pays comme étant un temple de la cuisine traditionnelle. Aussi, c’est cette même recette qui va lui réserver un destin hors norme, propre au rêve américain.

Aujourd’hui KFC est la plus grande chaîne de restauration spécialisée dans le poulet au monde. Avec plus de 17 000 restaurants dont 164 en France, c’est dire si la demande existe !

Et quelle demande puisque si, comme moi, vous aimez le poulet dans votre assiette, qu’il soit préparé en sauce, cuit au four, frit ou autre … alors il est fort probable que vous aussi vous allez ADORER le KFC. Et pour cause, avec un large choix de produits, une petite nouveauté chaque mois souvent côté sandwich, vous ne pouvez que trouver votre bonheur. Épicé ou pas, il y a la possibilité de composer vous-même votre menu, ce qui fait que vous ne risquez pas de manger tout le temps la « même chose ». Voici un petit aperçu de ce qui vous attend si demain (ou même tout à l’heure) vous décidiez d’aller manger un bon KFC seul, entre amis ou bien en famille.

Pour connaître les nouveautés, n’hésitez pas à consulter le site officiel de KFC en cliquant ICI


Les morceaux de poulet

Il y a 3 types de morceaux de poulet chez KFC :

  1. Crispy tenders
  2. Pièces de poulet
  3. Hot wings (mon préféré)

Crispy tenders sont de tendres filets de poulet coupé, mariné et frit. Non épicés, ils se mangent avec des sauces: curry, poivre, curry, BBQ…

Pièces de poulet sont de vraies morceaux de poulet entier, marinés et panés. Deux recettes sont disponibles : ZINGER pour ceux qui aiment épicé et ORIGINAL pour ceux qui préfèrent sans.

Hot wings sont des ailes de poulet marinées, panées et épicées. Idéal pour ceux qui aiment les plats relevés.


Les salades.

So salad crispy

So salad crispy

Pour ceux et celles qui préfèrent une bonne salade plutôt qu’autre chose. L’incontournable « So salad brazer » est un So salad crispy mélangé avec de jeunes pousses de salade, de fromage italien, des lamelles de betteraves, des tomates cerises, des croutons « qui croustillent », le tout accompagné d’un filet de poulet, tendre et savoureux, cuit au four.

So salad Brazer

So salad Brazer


Les buckets

Par excellence ce que je prends. Quand je suis accompagné biMaxiHOTWINGS_Bucket_17102014en sur. Les bucket qui signifie « seau » en anglais sont en effet destinés à être partagés. Alors que vous soyez deux, trois ou quatre et que vous aimez les poulets marinés, panés et frits (épicés ou non), les menus buckets sont faits pour vous !

big bucket kfc

Dips-Bucket kfc


Les sandwiches.

THE-BOSS

The boss

Qu’ils soient servis dans du pain ciabatta, dans du bun moelleux parsemé de pavot, de poivre et de sésame ou encore dans un simple pain burger ou un délicieux tortilla, votre sandwich ne pourra être que plus goûteux. Essayez le The b.o.s.s, un filet de poulet mariné et pané selon la recette originale, deux belles tranches de fromages Monterey Jack, de la salade, des oignons et LA délicieuse sauce THE B.O.S.S servit dans un bun moelleux.

Boxmaster

Boxmaster


Les accompagnements.

frite kfc

Frite

Lorsque vous prenez un menu, vous avez droit de choisir parmis ces trois accompagnements : les traditionnelles frites, la cobette (demi épis de maïs chaud), ou une petite salade composée de jeunes pousses et de lamelles de betteraves.

salad accmgnt kfc

Salade

cobette kfc

Cobette


 Les desserts

Que vous soyez plus glace ou gâteaux au chocolat ou tout simplement tiramisu, KFC offre encore une fois plusieurs chotiramisu kfcix.

Cliquez ici pour en savoikream ball kfcr plus sur les desserts.

fondant choco kfcdonuts kfc


Voila

Tout ce qui qu’il y a à savoir (du moins l’essentiel) sur cette chaîne de restaurant spécialiste du poulet. J’espère vous avoir donné envie d’aller y faire un tour et d’essayer.

Honnêtement – et ça peut faire kitch – je me souviendrais toujours de la première fois où j’ai mangé mon premier « hot wings » : c’était au KFC de Châtelet-les-Halles. Rien que d’y penser, j’en salive. Surtout que depuis que j’ai essayé d’associer le riz façon malgache (vary sosoa) avec les ailes de poulet KFC… j’en suis devenu fou. Je n’ai aucune honte à le dire : « Les hot wings, c’est mon péché mignon ! ». Toutefois, je vous met en garde : n’abusez pas trop de cette recette épicée… car le lendemain matin, vous risquez de la sentir passer. Les initiés savent de quoi je parle 🙂 . Mais bon après tout, qu’est-ce que cela représente à côté du plaisir délicieux qu’offre le KFC ? Une broutille !

À bientôt.